750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays des conserves et des confitures.

Cup Cake ultra léger (sans lactose et sans beurre)

Cup Cake ultra léger (sans lactose et sans beurre)

20120713_195035.jpg

J’ai été franchement séduite par ces Cup Cake réalisé avec le chef  Yoann Fabre de « Mets et Gourmets »
Je ne suis pas allergique au lactose mais je n’arrive pas a avaler un Cup Cake en entier tant je les trouve « étouffe Chrétien » et là en remplaçant le lait par du lait d’amande et le beurre par une margarine sans lactose ce sont des plumes …….. seul le décor peut être plus …….. écœurant donc  a chacun de trouver son équilibre

C’est pourquoi je vous donne cette recette sans vous parler des glaçages ….. donc juste les petits gâteaux qui sont la base du Cup Cake Ensuite je vous invite a me donner vos solutions de décors et autres glaçage.

Donc on remplace le lait de vache, par du lait d’amande, et le beurre, par de la margarine de la marque « St Hubert BIO », c’est l’accord des 2 qui fait la légèreté du résultat final …



Pour 12 petits gateaux à la vanille


Temps de préparation : 20min
Temps de cuisson : 15min
Temps de repos : 15min


Pour les gâteaux

60gr de lait d’amande
190gr de margarine « St Hubert BIO »
4 blancs d’œufs
1 cuillère a café d’extrait de vanille
230gr de farine
200gr de sucre en poudre
½ sachet de levure chimique
½ cuillerée a café de sel fin

Pour les glaçages à vous de jouer ;-)


Réalisation

Préchauffez votre four à 170°
Coupez la margarine en petits bouts et la réservez
Mélangez les blancs d’œufs, le lait d’amande et la vanille liquide de façon en les fouettant afin d’avoir une préparation bien mousseuse

Incorporez la farine, la levure et le sel, mélangez complètement l’appareil et introduisez la margarine coupé en morceaux .

 Quand votre appareil est homogène, répartissez dans les caissettes ou les moules en prenant soin de ne les remplir qu’au 2/3


Si vous utilisez des caissettes papier, placez les dans un moule alvéolé du même diamètre ou placez les dans un plat qui les maintiendra sinon elles se déformeront

C'est Yoann Fabre qui, dans la bonne humeur, nous a appris a réaliser ces petits gâteaux pour Cup Cake, et un grand merci à lui de m'avoir permis de vous presenter ici sa recette  !

 

sa page facecebook ;-)

 

Le site de Mets et Gourmets

lait-d-amandes.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article