750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays des conserves et des confitures.

Lègumes anciens Lègumes oubliés

 

 

 

 

Panier-de-legumes-oublies.jpg

 

 

 

 

Depuis pas mal de temps déja, je suis attiré par ces lègumes anciens dit "oubliés", et, hier, je suis tombé sur un bouquin qui parle d'eux, avec simplicité, qui donne envie, vraiment, de les redécouvrir .........


Alors je vais me jeter à l'eau et me tester à la cuisine de ces lègumes aux noms bizarre parfois, aux formes originals  pour certain et aucerfeuil-tubereux.gifx couleurs souvent fanés.........

 

 

J'en connais déja certain, dont le délicat "cerfeuil bulbeux" ou "cerfeuil tubéreux" au léger gout de chataigne, avec une pointe de noisette....... il faut se mefier de ses feuilles qui, elles, sont toxique.

 

Je vous dirai les gouts qu'ils me suggèreront, et j'essaierai de vous donner envie de les découvrir à votre tour


 

Je vous dirai aussi, et c'est important, le prix de revien de ces lègumes, pour réaliser mes recettes 

J'espère que cela vous parle et que nous prendrons plaisir ensemble a ces decouvertes

 

Et j'essaierai de trouver des conseils d'achat .................... si j'en trouve ;-)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article