750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays des conserves et des confitures.

le 11 septembre 2001

Vous souvenez vous de l'endroit ou vous étiez? de ce que vous faisiez quand vous avez reçu l'info? Ce 11 septembre 2001?

J'étais ce matin là, seule, chez moi, j'avais allumé la télévision, comme toujours, pour le bruit de fond et me donner un argument pour m'asseoir et boire un autre café.
Je passais mon aspirateur dans le salon! Quand une image à la télévision me fit lever la tête.
"Un film à cette heure ci? un documentaire?"
Je n'étais pas en avance pour faire ce que je devais faire...... Je repris donc l'aspiration du tapis!

Mais, quelque chose, m'interpellait!

Je continuais accroché au balai de l’aspirateur, mais la tête un peu ailleurs...... et c'est la tête qui l'a emporté, j'ai tourné de nouveau celle ci vers l'écran.
La même image??? Mon pied poussa le bouton de l'aspirateur, et dans le souffle mourant de l'appareil, des cris des hurlements plutôt s’échappèrent du poste de télévision……
"C'est quoi ce bordel? " et sans quitter l'écran des yeux, je me suis assise sur la table de salon.

Le deuxième avion frappait la seconde tour!


Impossible immédiatement d’accepter de comprendre…… et j’ai hurlé NON! NON!


Des gens mourraient en direct sous mes yeux, sous les yeux du monde, sous les yeux de toute ses mères de famille qui passaient leur aspirateur tranquillement dans leur salon! Oh mon dieu! et même les mère de là-bas? Oh NON!


Je suis resté assise sur ma table de salon, pendant des heures, j’attendais au départ un démentis, l’annonce d’un montage, d’une blague journalistique!


Quand j’ai senti mes premières larmes coulées, j’ai su, que personne ne démentirait ………..


Aujourd’hui encore, quand ces images réapparaissent, je me plante devant l’écran, et j’attends secrètement un démenti.


Vous étiez ou? que faisiez vous?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article